dimanche 9 décembre 2012

We tranquille avec samedi une journée au vauclin, à regarder les kite surfer et se dire qu'un jour on fera pareil...;) après tout c'est facile, il suffit de prendre un peu de vitesse, décoller, tourner dans tous les sens et se reposer doucement dans l'eau (cf la vidéo 2 post avant) !!

   Dimanche, journée plongée , on débute le niveau 2 dans notre club fort sympathique du diamant. 2 plongées (matin et aprem) pour réapprendre doucement les bases: se stabiliser, nager sans détendeur, monter au rythme des petites bulles, simuler la panne d'aire ou l'essoufflement, et débuter une remontée doucement avec qqun qui fait un malaise....on s'en sort bien, sauf le vidage de masque....
    L'après midi on arrête de simuler et on joue le panne d'air pour de vrai , c'est beaucoup plus drôle....
Pour l'histoire, Daphné fais signe à 50 barres ( pas vu passer les 100) , le mono l'enregistre comme son 1er signe donc dans sa tête elle est à 100 barres, on continue de palmer et se ballader. Je remarque qu'elle approche des 10, le mono ne réagit pas, et on n'est pas non plus aller vers lui lui refaire signe, faut le reconnaître. Heureusement on se surveille, ma bouteille à 100 barres ( avantage de pas consommer beaucoup finalement), je lui file mon octopus de secours, mais à 2 petits poids et la bouteille de Daphné vide, on n'arrive pas à rester au fond et on remonte doucement.. Les 2 autres sont toujours au fond à la recherche d'un hippocampe !
Finalement ils se rendent compte qu'on est à la surface, le mono vient chercher daphné pour la descendre afin qu'on puisse faire le dernier palier avant de remonter. 
      Tout fini bien, pas vraiment de grosse frayeur, on n'était à 10m, à deux, j'avais suffisamment d'air dans ma bouteille, et finalement  c'est quand même nettement mieux pour de vrai que de faire semblant!



le club de plongée 



pause déjeuner 



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire