Finalement être de garde le lendemain de Noël c'est pas si horrible, la garde aura même été presque calme..!
Je m'échappe rapido du service pour retrouver Daphné et toute sa famille à la marina du François pour une journée bateau sur les îlets.
Départ un peu déçu, on se retrouve avec 27 personnes sur un gros cata aménagé version touriste mais pas grave on est là pour profiter de la mer, du soleil et de la voile.
Première traversée en sortant du Francois pour aller à l'îlet Chancel, le vent est là, ça bouge même pas mal mais c'est pas comme si j'avais le mal des transports... finalement à l'air libre (surtout pas descendre dans le carré!!) , assis ou allongé, une fois les voiles sorties, le moteur coupé, on commence enfin à profiter du bateau.
Passage devant l'îlet du loup-garou, petit tas de sable sorti de nul part avec 2 palmiers qui se battent en duel mais sur lequel nous ne nous arrêtons pas.
Mais bon, le cadre est joli, on fait le petit tour bien gentiment et on repart sur le bateau, direction l'îlet Madame pour se baigner puis déjeuner.
Arrivé à l'îlet, top chrono, on a 40 minutes pour se baigner (j'adore..). On nous vent le plan PMT (palme-masque-tuba pour les non initiés) mais à part 3 concombres de mer qui se battent en duel y'a rien à voir.. donc on s'occupe comme on peut comme des gamins dans l'eau, avec la pluie d'ailleurs car celle ci à décider de s'inviter..
Au bout de 40 min, stop , l'alarme retenti (c'est pas une blague) faut remonter pour le déjeuner. Au menu : salade de crudité-poulpe en sauce, poisson en sauce et riz et ananas..pendant ce temps c'est le déluge dehors, mais au moment du café, tout s'arrête, le soleil revient et c'est l'heure de la sieste sur les filets.
On repart pour la fameuse baignoire Joséphine, un fond blanc sur lequel on a pied, apparemen réputés des Béqués le we qui viennent en moteur, passer la journée à boire dans l'eau. aujour'dhui pas de jeune mais encore 4 bateaux de touriste, ça perd un peu de son charme mais on ne loupe pas pour autant une occasion de se baigner :)
La fin d'aprés midi est nettement plus drôle avec un des skipper qui tente de nous apprendre à Daphné, Julie ( sa soeur) et moi le kuduro. Pour le coup, une bonne rigolade sur le pont du bateau à s'embrouiller dans les pas mais sympa. Très drôle aussi quand c'est à notre tour de lui apprendre de petits pas de danse mais il se prête au jeu et fais ça très bien !
îlet du loup-garou
îlet Chancel
îlet Chancel
îlet Madame
îlet Madame
baignoire Joséphine
baignoire Joséphine
retour au port
kuduro.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire