vendredi 7 décembre 2012

cous de kite

           Les alizés arrivent, tout le monde parle de kite surf, alors en bon petit mouton, je fais comme tout le monde et décide de me mettre au kite moi aussi.
1er cours cet aprem, au départ il s'agit d'un cours collectif, mais une fois de plus je me retrouve seule et ça devient donc un cours particulier. C'est parfait d'avoir le prof rien que pour soi, la progression se fait bien plus rapidement.
   On s'équipe, harney,gilet, voile, barre et, soyons fou, on prend même la planche..
La 1er 1/2h consistera à me montrer comment est faite la voile, comment elle se "monte" avec les différentes lignes, et comment elle se repli.
Puis on s'éloigne en bateau pour faire le cours dans une eau peu profonde.
   Tout d'abord, apprendre à faire monter la voile, la stabiliser, comprendre comment elle réagit aux mouvements qu'on lui impose..pas une mince affaire, surtout quand il s'agit de la faire à une seule main (et oui après faudra mettre la planche au pied avec une main, tandis que l'autre maintient la voile stable en hauteur..) mais je finis par y arriver plus ou moins.
    
     Puis vient la phase de la nage tractée, on prend de la vitesse avec la voile puis on se restabilise, un coup à droite , un coup à gauche. C'est génial cette sensation de glisser, sur le ventre, tirée par la voile mais après il faut revenir. Et quand la voile tombe et que le mono est trop loin pour t'aider à la remonter.. y'a plus qu'à se débrouiller seul, je galère un peu mais c'est formateur!
Donc j'alterne entre monter ma voile, la stabiliser, elle tombe, je la remonte, stabilise, elle tombe....tout ça en marche en arrière, pour arriver jusqu'au bateau, c'est beaucoup plus drôle.. Et quand on touche le sol ça va, mais quand tu tombes dans une baignoire et que t'as plus pied, c'est beaucoup moins facile !! Je me prend plusieurs gamèle, mais ça me fait rire, l'eau est chaude et je m'éclate.
On fait ça plusieurs fois, je pars en nage tractée et je reviens vers lui en reculant, une main sur la barre.
   
     A la fin, on prend la planche : pour le coup il m'aide à stabiliser la voile, tandis que j'essaie de mettre mes pieds dans la planche, et puis ça y est, les fesses dans l'eau, la planche au pied, la voile au dessus de ma tête, y'a plus qu'à la faire basculer pour partir et glisser. Premier coup, une gamèle magistral ou je ne contrôle rien, et là il faut encore revenir mais cette fois avec la planche qui se ballade à côté de toi, qui s'emmêle dans les lignes une fois que la voile est tombée... mais ça me fait toujours marrer!
Les autres tentatives ne sont pas plus fructueuses, je décolle à peine les fesses de l'eau, la position sur la planche n'est pas bonne,  et puis le vent tombe donc de toute façon c'était pas facile ;)
   Prochain cours déjà réservé, objectif arriver à glisser sur la planche!







  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire