samedi 23 février 2013

Cascade Didier

    Samedi, seul jour du we de repos, un peu fatiguée par la nuit de garde ( pour changer) mais le temps est magnifique et bien envie de profiter de la  journée plutôt que de rester à la maison à glandouiller.
    
    Du coup direction la cascade Didier, à 20 min de la maison , en plein Fort de France et pourtant on y croirait pas. On quitte la ville pour  monter un peu dans les hauteurs et on se retrouve au milieu de la végétation, comme en pleine forêt, en 5 minutes. 
Le chemin est boueux, il a pas mal plus ces derniers jours et ce matin encore (il paraît qu'on est en pleine saison sèche...) mais pour l'instant au moins , il y a un chemin.
passage dans un tunnel non éclairée, merci le téléphone de jouer les lampes torches, en équilibre sur de grosse canalisation. Pas intérêt à tomber car de part et d'autre c'est pas de  la  gadoue mais presque le marécage...mon sens de l'équilibre post garde est déjà mis à rude épreuve...
A la sortie le chemin continue, mi terre - mi pierre, pour arriver assez rapidement à une 1er petite cascade, mignonne mais là n'est pas l'objectif.
    A partir de là les choses se compliquent... plus de chemin mais uniquement le lit de la rivière pour passer. L'heure qui suit consistera en sauter de rocher en rocher en essayant de pas tomber dans l'eau (chose qui bien n'arrive pas....), ou alors grimper un peu dans la végétation alentour pour passer qd l'eau est vraiment trop haute et qu'il n'y a aucun rocher pour passer.

    Finalement on y arrive et on se dit qu'on l'a bien mérité. Grande cascade, personne, on a tout le coin pour nous c'est parfait.
Forcément après cette marche sous le cagnar, une chose s'impose : la baignade dans la cascade ! et l'eau est à température d'une cascade.. plus vraiment habituer à ces températures là mais on y rentre et au final elle est bonne!
Petite heure de pause et chemin inverse, juste à temps car sur le chemin du retour on voit défilé plusieurs groupe de gens qui se dirigent vers la cascade. On aura bien calculé ce coup là!
   Une petite pensée pour Amandine sur le chemin du retour, qui aurai adoré être avec nous...

     Après midi plus calme, plage à Tartane, baignade, sieste, tranquille, avant de sortir dîner et rentrer pas trop tard à la maison car une nouvelle journée de garde se prépare.



1er cascade

cascade Didier

cascade Didier

petite amie croisée au retour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire