jeudi 14 février 2013

J8-9 St Vincent-Ste Lucie- Marin


  Départ à 4h du mat’ !! Arrivée à Ste Lucie à 12-13h après une navigation plus qu’agitée dans le canal de St Vincent, tout le monde sur le pont, allongé, pas de malade mais pas de matelot très vaillant non plus !


      Bien content d’arriver, manger un morceau et poser le pied à terre. Mais maintenant c’est le mal de terre qui nous fait tanguer, surtout ne pas rester au repos, c’est pire que tout !!
Cela ne nous empêche pas de faire une après midi shopping tout d’abord a Castre à la recherche de petits cadeaux pour l’équipage et souvenirs de vacances puis au mole de St Lucie :

      Retour au bateau en fin d’aprem, douche et préparation pour aller à la Friday night : bar et petits stand de grillade et boisson dans une large rue , avec musique,danseur rasta,  ambiance garantie J
On y traîne jusqu’à 23h, on a pris le rythme de la mer et la fatigue est là. De retour au bateau on apprend qu’on repart de suite pour rentrer cette fois au marin, la bateau devant être rendu à 7h le lendemain matin…

      Traversée de l’apocalypse, tout le monde a crus qu’on allait y rester, la mer était très agitée, vent violent, creux de plusieurs mètre, impossible de bouger, une chance que notre skipper ne soit pas tombé à l’eau…
Arrivée à 4h du mat’, nuit courte car debout à 6h30 pour finir les sacs et vider le bateau….

    Retour à la maison avec un bon petit déj chocolatine, croissant, pain, bricohe, jus de fruit, lait , céréale, confiture , nutella…. Suivi d’une petite sieste.

    Pour bien finir les vacances on avait organisé une plongée au diamant pour Laura et Robin, fan de plongée,  pour les amener au rocher pour mais le courant étant trop fort nous resterons dans la baie. Toute aussi jolie plongée mais un peu déçue de ne pas avoir été au rocher.
    
    Le soir nous ne serons toujours pas vaillant, carnaval à commencer, des soirées sont organisés mais après la nuit que l’on venait de passer, personne n’a eu le courage de ressortir.

dernière traversée

marina de Ste Lucie

Robin, moi

Daphné, Eymeric




chasse aux rascasses volantes

cavalier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire