Premiers jours de boulot, première garde, premières impressions : on se plaint beaucoup en métropole et finalement on n'est pas si mal..!!
Le service est petit, la chef de service, une assistante et des attachés de temps à autres, petite équipe dit ambiance familiale et tout le monde est adorable, toujours disponible. Par contre question organisation, on est un peu perdue...Il faut bien sûr le temps de s'adapter aux habitudes du service, mais aussi au rythme de travail..une connexion qui traîne, un PACS pas très pratique, une relecture des radios standards à l'ancienne pour Poitiers ou on sort le cliché, on va chercher le patient dans xplore, on le sélectionne, on dicte etc.. des CR a corriger après impression par la secrétaire,à la main alors qu'on fonctionne avec Xplore ( Ok ce passage est plutôt pour les pictaviens!). Une perte de temps énorme et c'est à ce moment qu'on se rend compte que on n'est pas si mal organisé que ça à PoitPoit!! Du coup les journées sont longues mais une fois rodée on ira plus vite!
Première garde hier, plutôt calme, mais c'est assez aléatoire, une relecture avec un senior le lendemain, correction dans le même temps et retour à la maison pour une sieste au bords de la piscine ;)
La chambre de garde aussi ne me change pas, un lit (pour le coup pas un brancard) installé dans le bureau des internes car la chambre de garde est à l'opposé du service, toujours une belle organisation!
Petit clin d'oeil aux Bordelais, notre grand ami Benchik, chirurgien orthopédique adoré, est dans la place et n'a pas changé...un vrai bonheur...toujours aussi c..
Par contre, stop avec l'idée de racisme, ils sont tous hyper gentil, accueillant, le "bonjour, ça va?" accompagné d'un sourire est systématique quand vous croisez quelqu'un, il faut juste pas se croire supérieur à eux.
Ce début de semaine était aussi l'occasion des premières pluie qui rendent l'atmosphère plus étouffante et humide, mais ça ressemble plutôt à des gros grains qui passent et à nouveau un grand soleil, la température ne descendant jamais en dessous de 20-25°..:))
Le repos de garde va être l'occasion d'essayer de finir toutes les formalités administratives, et de finir tranquillement à la piscine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire