Après un samedi de garde au CHU de Fort-de-France je peux affirmer que les urgences de Poitiers ne fonctionnent finalement pas si mal. Outre le fait qu'il faut comprendre comment fonctionne les urgences et le service de radio, il faut savoir que les brancardiers viennent quand ils veulent et avec le nombre de patient qu'ils veulent...il faut donc appeler la cadre systématiquement pour qu'elle même les rappelle à l'ordre...Donc délai entre l'appel du patient et la réalisation du scan: environ 1h.
De plus garde très chargée, non stop, car les hôpitaux alentours sont fermés le we..
Mais au retour il y a toujours le petit plongeon de la piscine en rentrant à la maison qui nosu fait vite oublier qu'il y a qqes minutes on était au travail.
Le programme initial de ce dimanche était d'aller plonger aus trois îlets, à Grand Anse, mais depuis quelques jours le ciel est assez capricieux et le temps alterne entre averse et grand soleil toutes les 10 minutes.
Du coup, n'ayant pas envie de reprendre la plongée dans une mer agitée et sous la pluie on s'est dirigée vers la pointe du bout histoire de quand même profiter de la plage
Comme depuis le début de la journée, le temps a vite changé, juste le temps de se baigner, de sécher, de nous mettre à l'abri et quelques secondes plus tard il pleuvait à torrent.
Une fois calmé, nous avons décidé d'aller faire un petit tour dans le village de la pointe du bout et nous nous somme vite rendu compte que nous étions dans le coin touristique, hôtelier, commerce-restaurant, sans vraiment un joli village à visiter.
Du coup, pas le choix, obligées de faire les magasins...;) ceci dit ce n'était pas très dépaysant : kiwi, one step, banana moon, chipie..et les magasins de souvenir classique. Pas vraiment d'intéret , c'est assez étonnant le décélage ou pltôt l'absence de décalage que l'on peut ressentir ici tellement c'est européanisé.
Finalement, la nuit commençant à tomber, et la pluie ne cessant pas on a bien été obligés de se rabattre sur un bar lounge sur la plage pour boire un verre ( ou l'apéro) , se mettre à l'abri, refaire le monde et grignoter quelques tapas martiniquais : acras de tiritti, poisson à la tahitienne, crevette pânée etc..!!
End of the day :)
c’était acras de titiri... ;)
RépondreSupprimerJeudi, ca te tente de partir à la recherche de bois lélé? Parait qu'il y en a du coté de l'anse couleuvre. Bien entendu en allant vers la plage!
Bises, bonne semaine
si vous trouvez le bois lélé, je suis preneuse, mais avec les modes d'emploi (ti punch, calalou, ...)!...
RépondreSupprimerbises!