Les gardes se suivent et se ressemblent (voire pire..) mais pas les we pour mon plus grand bonheur. Garde horrible, certes, mais un jeudi ce qui signifie un we de 3 jours en perspective.
Après une petite sieste matinale en rentrant, direction le diamant pour plonger.
1er remise à l'eau depuis 6 mois, un peu d'anticipation, vais je savoir monter mon matos? respirer dans le détendeur? trouver ma purge? descendre, me stabiliser? ne pas vider ma bouteille en une 1/2h? etc..
Je me retrouve sur une petite plage de sable blanc, palmier, et on m'indique le club au bou d'un petit chemin. Là un mec m'attend, je suis la seule à plonger aujourd'hui, un moniteur rien que pour moi pour une remise à niveau le pied!
En 15 min, équipée, matériel monté, on embarque, direction "la grotte à zèbre" (si j'ai bien compris..), on s'équipe, une bascule arrière et c'est parti pour 1h à 20m.
On descend, finalement je descend un peu vite au goût du moniteur, on ralentit..et c'est parti pour 62 min (exactement) de bouteille au milieu des poissons et corauxavec un petit tour dans une grotte. on voit de tout : poisson multicolore (ne me demandez pas les noms je suis pas encore au point), oursins, mollusque en tout genre, des familles de langouste, baracuda, araignée-crabes, rascasses ; pour le coup ces dernières sont des êtres indésirables aux caraïbes, les plongeurs ont le droit de plonger avec un fusil de chasse afin de les tuer au cours de leur plongée. Elles se reproduisent à une vitesse folle et détruise tout autour d'elle (faune et flore) et sont donc "ennemi numéro 1" des eaux antillaises.
C'est bon, la remise à l'eau a été super, je n'ai quasiment rien consommé aux dires du moniteur et j'aurai droit à une bouteille plus petite ( et moins lourde ;)) pour la prochaine plongée! Niveau 2 me voilà !!
Hélas pas de photos de preuve de plongée à l'appui, mais quelques une sur la route et les alentours
sur la route du club de plongée
la plage à côté du club
toujours la plage...
sur le chemin du club
Samedi départ à Tartane pour retrouver Amandine et Philippe, cet après midi c'est surf...! Et oui après 28 passés sur la côte basque, comme mon frère , il a fallu que je parte aux antilles pour avoir envie d'essayer.
Pour le coup la mise à l'eau a été moins probante que la plongée mais après m'être fait éjecter de ma planche, m'être fait prendre dans les rouleaux, être tomber plus d'une fois, j'ai qd même réussi à prendre quelques vagues, à me lever et aller jusqu'au bout de la vague. J'ai découvert des muscles, ou plutôt je savais bien qu'ils existaient mais pas trop à quoi ils servaient....et après 1h30 dans l'eau à ramer (au sens propre et figuré) autant vous dire qu'on était heureux de sortir..Ok le surf c'est du sport, et le soir on a fait l'impasse sur le bar pour aller zouker...
Dimanche, on a été tenté par la planche à voile mais nos épaules nous ont gentiment rappeler à l'ordre au réveil et on s'est dit qu'il serait plus sage d'aller faire une petite rando suivi de plage.
Du coup, direction Spoutourne, de là , nous suivons pendant environ 1h un chemin de terre à travers les champs de canne à sucre (brûlées) puis un sentier qui borde la plage puis monte pour nous permettre d'accédéer à quelques panoramiques assez exceptionels, avant de redescendre pour déboucher sur une longue plage, sauvage (1h de marche quand même pour y accéder..), pas un chat, ouahh.
Pause baignade dans une eau un peu agité mais toujours à 26-28° :))
Retour à la voiture, déjeuner au Ti Carbet sur le plage de la brêche , sieste sur la plage, un dernier petit bain et retour tranquille à la maison.
La semaine prochaine s'annonce moins trépidante avec un VD (vendredi-dimanche pour les non initiés) de garde..mais ça vaut aussi dire une nouvelle plongée samedi et une nouvelle journée de repos lundi...;)
la plage
notre lieu de pause...
de la terre..
à droite..
à gauche..
de la mer..
une blonde..
une brune..
Retour à la voiture, déjeuner au Ti Carbet sur le plage de la brêche , sieste sur la plage, un dernier petit bain et retour tranquille à la maison.
La semaine prochaine s'annonce moins trépidante avec un VD (vendredi-dimanche pour les non initiés) de garde..mais ça vaut aussi dire une nouvelle plongée samedi et une nouvelle journée de repos lundi...;)