Ce matin, pas le temps de traîner au lit, réveil pour prendre le bateau à 8h30 pour une journée aux Saintes avant de reprendre l'avion.
9h, on débarque, il fait déjà très chaud , pas beaucoup d'air.
Pour se déplacer sur l'île pas bcp de choix: à pied ou en scooter, les voitures sont quasi inexistantes et pas de transport en commun ;)
On opte pour le scooter , histoire de faire un maximum de chose et de voir le plus possible d'endroit sur la journée.
1er arrêt au Fort Napoléon, non pas que le musée soit le plus intéressant possible (quoiqu'on apprend quand même quelque passage d'histoire sur les caraïbes) mais c'est surtout la vue qu'on a depuis les hauteurs qui est magnifique, les Saintes, la Guadeloupe, les eaux d'un bleu turquoise et les différence de fonds, c'est vraiment trop trop beau.
On redescend et on se laisse guider par Vincent qui connaît, on passe par différentes anse pour tout voir : "Grand anse", belle mais pas la plus propre ni la plus calme, "Pompiere", très belle aussi, un peu surpeuplée mais qui à l'avantage d'avoir des douches... On se pose au "Pain à sucre", très jolie toute petite anse mais toujours bcp de monde, elle perd un peu de son charme mais pas trop.
Ca n'empêche pas une baignade au milieu des cris des gamins et des nageurs ravis de voir un poisson de toute les couleurs( non je ne suis pas blasée..;) )
Midi, plus du tout d'ombre, on décide de bouger pour se trouver un sandwich à l'ombre avant de refaire un petit tour.
finalement sandwich rapido, plage à Pompierre pour pouvoir se rincer car une fois débarquer des Saintes, c'est direct à l'aéroport..
Et oui , toutes les bonnes choses ont un fin, les nuits à l'hôpital me manquait trop , il fallait que je rentre pour pouvoir bosser mardi soir et encore ce we..
PS : les chocolats ont un peu fondu mais ça reste du chocolat ;)
gare maritime Trois Rivières
Fort Saint Pierre
anse Marigot, vue du Fort
vue du Fort
Grand anse
La classe, notez les charlottes sous le casque.... ;)
Pompierre
Pompierre
pain à sucre
pain à sucre
finalement la rue ppale des saintes ne semble pas avoir trop changé
RépondreSupprimeret trop classe les charlottes!!