De retour d'une semaine de croisière en famille entre la Guadeloupe, les Saintes et Antigua.
Une semaine en catamaran (48 pieds), à 9 : "5" Cassan ou presque et "4" Viviès ou presque aussi ...
Je ne vous ferai pas le détail jour par jour comme pour les Grenadines car les journées étaient toutes semblables et très dures : levée au matin avec le soleil, petit déj dans le cockpit au soleil : fruit et jus de fruits frais, pain beurre-confiture/nutella, café-thé, le tout dans des petites baies à eau turquoises, seuls sans aucun autre bateau aux alentours....
Ensuite il fallait aller se baigner dans une eau légèrement fraîche, pour pêcher ou faire du PMT... pêche peu fructueuse en matière de poisson mais correcte pour les langouste, qui nous ont qd même fait un apéro et un repas, ça a quand même une autre saveur quand c'est sa propre pêche!!
Puis l'apéro de midi, déjeuner, sieste, nouvelle baignade-pêche et à nouveau apéro le soir avec le soleil couchant suivi d'un bon petit repas :)
On a quand même fait un peu de voile ;).. notamment une traversée de nuit un peu agitée... moins pire que la traversée du canal de Ste Lucie mais tout de même agitée, certains malades, d'autres ne se sont même pas réveillés pour faire leur quart.. mais pas de nom, il se reconnaîtra tout seul....
Sinon les navigations de jours étaient calmes, le vent était plus ou moins au rendez vous.
1er jour arrivée de nuit aux Saintes, (accueilli par 2 dauphins mais qui ne sont pas restés, et que seuls quelques privilégiés ont eu la chance d'apercevoir) pour passer la journée du lendemain au pain de sucre. Le soir départ pour la fameuse navigation de nuit pour Antigua.
Arrivée à English Harbor au petit matin avec le levé de soleil. Matinée dans la baie et mouillage à Green Island en fin d'après midi, les autres jours se passeront dans de petit mouillage tranquille entre Green Island et Bird Island.
2ème navigation de nuit, retour, vendredi soir pour arrivée à l'îlet Gosier le lendemain matin. On nous avait promis dauphin et baleine et pêche au gros, il était temps. Au bout d'une petit heure de navigation, un groupe de dauphin, a fait surface mais pas longtemps. Quelques minutes plus tard nous avons eu droit au show d'une ou deux baleines ( les avis divergent sur le nombre) qui s'amusai(en)t a sauter devant nos yeux. On l'a (les a) suivi un peu mais forcé de la (les) laisser car elle(s) n'étai(en)t pas du tout sur notre cap.
Peu de temps plus tard, la ligne de pêche tire, une grosse dorade de 7-8kg ! et voilà, en 2h ce qu'on avait cherché pendant toute une semaine, contrat rempli, on pouvait mettre le cap sur la Guadeloupe tranquille :))
Retour samedi midi après un tour et un baignade à l'îlet gosier... après midi piscine-repos chez les viviès. Un dernier grand repas tous ensemble samedi soir.
Départ dimanche après midi pour rentrer en Martinique avec les parents ,et recommencer un sympathique petite rythme de garde un jour sur deux, parce que ça m'a pas mal manqué pendant 10 jours...
Photos à venir mais un petit tri de 1567 photos à faire avant :)....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire