De garde un jour sur deux, ça faisait 2 jours de repos à passer avec eux plus le vendredi 29 férié ici (vendredi saint).
Donc mardi, repos, mais en sortant de garde il a déjà fallu passer 1h à régler les problèmes de téléphone pour une ligne bloqué car j'avais payé trop tard (dimanche pour lundi, et oui il leur faut 24-48h pour comprendre que j'avais payé dons en attendant ils m'avaient bloqué ma ligne.....), ça plus le fait que j'avais perdu mon téléphone 2 jours plus tôt et que j'avais pas dormi pendant ma garde j'étais d'excellente humeur pour retrouver mes parents....
Le temps de rentrer, de prendre des affaires et repartir je les rejoins pour manger à la plage, petit table "chez Claude et Fab" , les pieds dans le sable avec un petit bain pour se rafraîchir juste avant de passer à table :)) : poisson à la tahitienne, frais, parfait.
L'après midi c'est baptême de plongée pour les deux , après 25 ans à refuser d'y retourner on applaudira la performance de maman qui a je crois bien apprécié ainsi que papa, de vrai petits poissons, faut dire qu'ils ont été très bien encadrés ;)
Mercredi soir garde plus cool donc on se retrouve plus tôt pour une journée entière ensemble.
Le matin on visite l'habitation Clément , grand domaine ancienne habitation sucrière, qui continue à faire vieillie le rhum dans ses chais même si il n'est plus distillé sur place. Visite très sympa, sous un soleil de plomb et sans vent, du coup on a un peu zappé la dégustation de rhum à le fin de la visite...
outre le tour des jardins et de l'ancienne distillerie, on visite également la maison, meublée, toute mignonne mais qui nous a paru toute petite comparée à la taille du domaine et à ce qu'on attendait!
A midi direction Tartane en faisant en petit tout au Robert juste pour leur montrer la baie. A Tartane, un petit plongeon dans l'eau à la plage de la brèche avant de retourner manger à la plage principale (Ti'Carbet trop plein Amandine!!).
L'après midi je décide de quand même leur montrer la presqu'île de la caravelle, on peut pas venir en Martinique sans y passer. Sauf qu'il est trop tard pour faire la ballade de 3h30 en plein soleil donc on se contente d'aller visiter le château Dubuc qui se trouve au début de la ballade.
On s'attendait à un truc un peu nul ,j'avoue, qqes ruines d'un vieux château, mais j'avais rien compris. Ce sont effectivement des ruines mais de l'ancienne habitation de la caravelle, sur laquelle il a été construit une grande maison qui a été baptisé château Dubuc. Du coup, on passe un petit moment à se balader sur les différents sites en ruines de l'habitation avec à la fin une exposition intéressante sur l'histoire de la famille et l'esclavage.
On a aussi le droit à une très belle vue sur la baie du trésor.
Au retour, petit arrêt à l'anse Létang, juste pour le coup d'oeil !
Soirée tranquille, dîner poisson colombo dans le petit appart que les parents avaient loué à l'anse Cafard.
Vendredi , dernier jour sur l'île, je fais enfin une grasse matinée tandis que papa et maman se baignent entre le diamant et grande anse. Je les rejoins pour un bain au Diamant avant de faire un dernier déjeuner sur la plage et de rentrer ç la maison pour une sieste au frais, finir les bagages et attendre tranquillement l'avion.
Dans un mois ce sera mon tour, et je ne suis vraiment pas pressée!!!
habitation Clément
habitation Clément
habitation Clément
habitation Clément
habitation Clément
habitation Clément
habitation Clément
habitation Clément
baie du trésor
château Dubuc
château Dubuc
château Dubuc
Anse Létang
Anse Létang