lundi 28 janvier 2013

plongée - salsa


              Samedi, journée avec Juliet, une copine interne que j’ai rencontré ici.
     Le matin plongée, je n’avais pas plongée de la semaine, il fallait bien en faire au moins une ;)
Mais cette fois ci c’est en mode niveau 1 et pas formation niveau 2, du coup c’est un vrai plaisir de plonger, cool, sans avoir à faire des exercices et à réfléchir sur l’orientation et à surveiller le reste de la pallanquée.
Comme d’hab, plongée hyper agréable, plein de poissons et coraux, petite chasse aux rascasse volante au passage mais pour la 1er frisson en fin de plongée malgré une eau à 27° et froid en remontée de plongée. Il est temps d’investir dans une combinaison intégrale !
La plongée ayant finie vers 10H30, le temps de papoter avec les gens et l’équipe, on décide de se ballader un peu dans le village du diamant, petite plage et de déjeuner là-bas, les pieds dans le sable au Ti’Pari.

         Retour à la maison et on se retrouve l’après midi pour un cours de salsa, nouvelles activé du début d’année et c’est le 2éme cours pour moi. Niveau tout débutant, on apprend la base,  tout le monde n’est pas très coordonné et ça avance doucement mais on rigole bien.
La danse me manquait, ce n’est pas du tout le même style ni le même niveau d’endurance mais c’est un bonheur de me remettre à danser, et d’apprendre quelque chose de nouveau !

          Le soir, c’est soirée resto-bar-boîte antillaise. Une fois de plus pour trouver le restaurant c’est un vrai challenge, si on ne t’explique pas où c’est tu ne risques pas de le trouver !! C’est assez étonnant de se trouver dans un bâtiment tout délabré au milieu d’une zone industrielle , et là, un bar lounge, resto –boîte en extérieur, très métropole, très chic, improbable mais très bon concept vu les chaleurs qu’il fait, et l’espace disponible est immense.
Très bon resto et au fur et à mesure que la soirée avance, le son monte, les antillais arrivent et 3h plus tard c’est blindé d’antillais, avec 3 métro qui danse au milieu, nous ! Toujours les mêmes danses, très collé-serré, (voir trop.. ou pas…)mais ça ne choque que nous, pauvre blanc…


plage du diamant

plage du diamant

Ti' Pari

depuis le Ti' Pari



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire