Après deux semaines d’attente insoutenable et ayant récupérée mon ordinateur, je peux enfin vous faire à nouveau saliver sur mes derniers we et repos de garde.
Après le départ de Mathilde, semaine de boulot habituelle suivi d’un samedi de garde et un repos sans particularité.
Semaine suivante garde de jeudi et pour le coup un long we qui s’annonce à la découverte du sud de l’île car je n’avais pas encore dépassé le diamant.
Vendredi passage vite fait par la maison pour récupérer maillot, serviette et appareil photo et en route pour l’anse figuier, petite plage de sable blanc et eau transparente.
Comme toujours, c’est un peu la chasse au trésor… un premier panneau au bord de la route mais après c’est traversée d’un petit village de pécheur, montée et descente successive en me demandant bien ou j’allais, je finis par entrevoir un panneau caché sous un arbre qui m’indique que je suis bien dans la bonne direction et je finis enfin par arriver sur un grand parking plein. J’apprendrai le lendemain que si j’avais continué un peu plus loin sur la route principale il y avait une seconde sorti qui amenait direct au parking par une route goudronnée…
Tout est il que je débarque enfin sur la plage qui est vraiment belle mais envahie par des bus de cheveux blancs…. !
Je réussi quand même à me trouver un petit coin au calme sous un arbre pour me poser.
Baignade dans l’eau transparente, dommage qu’il n’ay ai pas grand chose à voir PMT, puis bouquin, sieste, c’est bon de se laisser chauffer au soleil et ne rien faire J
L’heure de déjeuner approche, du coup je décide d’aller faire en tour à Ste Luce, le petit village juste à côté, tout mignon. Promenade le long du bord de mer : à droite les pécheurs , leur barques et leur filets, à gauche les resto tous pleins à cette heure ci.
Même pas possible de jeter un œil aux petites boutiques, tout est fermé entre midi et 14h….
Du coup je pousse la ballade un peu plus loin, à longer la plage, toujours la vue sur une eau claire magnifique avec les reflets du soleil
Finalement n’ayant pas envie de manger seule et gagné un peu par la fatigue , je n’ai pas le courage de pousser jusqu’ à Ste Anne, je rentre finir ma journée au bord de la piscine à à la maison ;)
anse figuier
anse figuier
anse figuier
vue sur le rocher et le morne larcher
anse figuier
Ste Luce
Ste Luce
Ste Luce
Ste Luce
Ste Luce
Ste Luce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire