Enfin un long we sans travailler et qui plus est de 3 jours :))
Vendredi repos, après une garde sans scanner (et oui un CHU avec 2 scans en panne c'est possible...) qui a quand même été une des gardes les plus chiantes que j'aurai faite : demande de scan d'un urgentiste, prévenir le service de radio d'un autre hôpital qu'un patient va arriver, rappeler l'urgentiste demandeur pour transférer le patient, prévenir le manip de garde sur place qu'il y a un scanner à faire car finalement le patient n'a été transféré que 2h après avoir fait la demande de scan, récupérer le scan une bonne heure plus tard (au minimum), le charger sur l'ordinateur, l'interpréter et rappeler le médecin...Au final un scan demande environ 4h.... Bien sur n'oublions le polytraumatisé de 2h du matin qui arrive à 5h avec ses images, puis le bloc qui vous appelle à 6h pour aider l'urologue à poser une sonde de néphrostomie ( un tuyau dans le rein pour les non initiés), chose que je n'ai jamais faite et le fameux urologue non plus.... sortie du bloc à 7h30, à temps pour le staff de 8h...
Résultat , vendredi particulièrement inactif, mais qd même une plongée l'après midi avec les tortues :)
Samedi journée plage avec Delphine, tranquille, déjeuner, sieste.
A 17h cours de salsa, après 3 mois de cours de débutant, nous sommes passés avec Juliet au cours de débutant 2 ;) on commence à danser et se débrouiller sur certains pas.
Le soir, soirée salsa organisée par notre école sur le malecon à Fort-de-France, en frond de mer, un groupe de musique de salsa et plein d'antillais et de métro de tous niveaux qui se mêlent pour danser pendant des heures.
A faire au moins une fois, surtout que maintenant on sait un peu se débrouiller ! bon , on a surtout remarqué qu'on avait beaucoup de progrès à faire mais on s'est qd même amusé avec des danseurs de notre cours..
Pas rentrée tard car dimanche on avait prévu une petite ballade : la Trace des Caps, et comme ce n'est pas du tout à l'ombre, on préférai partir tôt...
Du coup journée fille: Daphné et 2 de ses copines de métropoles, delphine et moi.
Départ pour Macabou, grande anse, pour faire un bout de la Trace des Caps : ballade de bord de mer ou flanc de falaise de 34km, qui longe toute le côte sud de l'île.
Bien sur, on en a fait qu'un petit bout, on pense s'être arrêtée à l'anse grosse roche car ça avait l'air de correspondre sur la carte mais on a rien trouvé pour nous le confirmer!
Plage, baignade avec quelques vagues (ça manque ici...!), sieste, pique nique, baignade. Une dure journée pour un dimanche.
Dernier incontournable d'un séjour en Martinique, le concert du dimanche soir à Ti'sable. Un peu loin, sur une route en lacet et sans lumière mais avec un départ qui se rapproche de plus en plus, c'était l'occasion ou jamais.
Malgrès la fatigue du décalage horaire pour certaines , ou cassée par la chaleur pour d'autres, on s'est motivé.
Cadre sympa, d'un resto bar en bord et sur la plage, boire un verre, accompagné de musique brésilienne. Pour le coup le concert était pas fantastique mais c'est une ambiance sympa, et contente d'y avoir mis les pieds au moins une fois!
départ grand anse Macabou
anse grosse roche???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire